10 septembre 2010

De retour!

A tous ceux qui attaquent une nouvelle année scolaire et aux autres aussi! Me voilà de retour, timidement sur la blogo, car très peu de nouveaux ouvrages, j'ai passé mon été sur mon vélo ;) ! ( cf plus bas ) Alors deux réalisations couturesques pour aujourd'hui ( mais rien pour moi, snif!! ): d'abord un vieux projet , vieux parce qu'il date du début d'été, ma chère cousine cherchait en vain un débardeur à bretelles sympa, au moment des soldes, mais rien ne lui a tapé dans l'oeil. J'ai donc utilisé une chute de tissu et... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 09:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2010

Un petit tour

Me revoilà de retour,mais brièvement car peu de travaux manuels à mon actif. Je passe le plus clair de mon temps sur mon vélo ou au boulot ( ben non! ce n' est pas encore les vacances, plus que trois gardes ;) chouette! ) Alors quelques photos, quand même, de ce que je fabrique le soir devant les beaux programmes télé de l'été :( Un petit pinkeep pour les 50 ans d'une collègue: Et puis, pour ma petite jurassienne, une petite veste, modèle Garnstudio, pour qu'elle est bien chaud cet hiver. Enfin, la veste est en... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 09:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2010

Chouette, il est là!

ça y est l'été est là, il fait bon et chaud, et les projets de vêtements estivaux mis de côté pour cause de froid sont de nouveau à la une. Dommage, je n'aurais pas du attendre car il fait bien meilleur dehors. Enfin voici une D, du sewing talk réalisée en jersey super fluide et qui oh joie!! n'aura pas besoin d'être beaucoup repassée. Je vous la montre en cours de finition mais à l'heure où je vous écris, elle est terminée! ( vivent les ourlets sur une robe en jersey! SIC! ) C'est un tissu de chez M Tissu Et pour ma... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 12:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 juin 2010

Sages femmes en colère

Subject: sage-femme : quel beau métier !! ... à faire suivre !! A l'heure où les sages femmes se rebellent, et parce que beaucoup ne savent pas pourquoi et ne savent même pas ce qu'est une sage femme en réalité, une petite note d'info toute perso d'une sage femme parmi tant d'autres sur la vision de son job qu'elle aime ne nous méprenons pas! Une sage qu'est ce que c'est? Ben c'est une meuf un peu prude non? Heu, non, c'est un ou une professionnel(lle), parce oui il y a aussi des hommes dans la profession qui a la connaissance des... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 15:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 juin 2010

Garde robe pour ado

Ma nénette de 13 ans souhaitait un bermuda style hawaien comme les garçons!! Et non pas de petite robe, ni quelquechose de plus féminin. Alors avec un tissu trouvé par elle, chez Mondial tissu, je me suis mise à l'ouvrage d'après un patron du Pochée japonais vol 6 pour que ce bermuda est quand même une petite coupe féminine. Bon je vous l'accorde, ce n'est pas franchement féminin mais pour les vacances et pour trainer dans notre village meusien, elle sera à l'aise. "De toute façon, maman, je ne vais pas aller avec au... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 10:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 juin 2010

Bienvenue Elise

Comme je vous l'avais dit récemment, j'attendais les bandes de bavoirs brodées par ma cousine pour monter les bavoirs de la petite Elise ,petite fille d'une collègue bien aimée. Choses promises, choses dues, voici les photos des dits bavoirs: D'abord une vue d'ensemble: Et pour rendre à César, ce qui ....., voici les bandes brodées de plus près: Il reste une bande de bavoir en confection, donc Elise aura bientôt ses 5 bavoirs!! Je... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 09:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juin 2010

De retour!

J'aimerais bien me protéger du soleil comme cette petite demoiselle derrière une grosse marguerite, mais malheureusement aujourd'hui, elle me servirait de parapluie!! Comme la plupart du temps dans notre région, me direz vous! Mon absence sur le blog n'est donc pas du au grand soleil qui me retient dehors ( enfin on a eu quand même quelques jours de beau temps qui ont permis jardinage et reprise du vtt ;) ) mais plutôt à un manque certain de création, parce que pas d'envie et pas d'idée. Je me suis remise au point de croix... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 10:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2010

Passage à l'adolescence!!

Bonjour quelques mots mais très peu d'ouvrage ! J'ai quand même terminé le gilet court baby LILIHA en taille 3 mois pour une future naissance mais je l'ai déjà donné à la maman sans le prendre en photo (sic!). Et puis, avant que le printemps ne débarque dans notre Meuse, c'est à dire en début de semaine, nous avons, ma cousine et moi même, remis la chambre de mon ado de fille au gout du jour, parce que '" quand même, maman les petits coeurs et la frise de lapinous, ça fait pas chambre d'ado de 13 ans". Alors... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 09:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mars 2010

une envie de smocks!!

ce chat ressemble étrangement à celui d'Alice alors petit clin d'oeil au film de Tim Burton que je viens d'aller voir avec mes deux ados en ce dimanche pluvieux. Allez y si vous aimez l'univers burtonien !! Après le cinéma, j'ai terminé une petite robe à smocks pour une pépette de 4 ans ( celle à qui j'ai déjà tricoté le boléro et comme celui si se sentait bien seul!!), d'après le tuto de la princesse aux petits pois. Sauf que pour elle, les smocks sont faits avec un fil élastique enroulé sur sa canette et que pour ma part... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 20:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2010

A coudre

D'abord un grand bravo à Mr Dutronc pour sa prestation hier soir au zénith de Nancy. En ce qui concerne mes bricoles et autres pas de grands progrès donc pas de bravos. Que des tricots broderies et coutures en cours et une grande flemme pour finir ( pas bien !). Je vous montre donc un tricot prêt à être cousu mais quand ? Un boléro Bergère de france taille 4 ans et zoom sur les petits trous trous. ( petit cadeau pour la petite fille d'une collègue... [Lire la suite]
Posté par sagisa69 à 15:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,