Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix de sagisa
Les croix de sagisa
Publicité
Les croix de sagisa
Archives
Newsletter
12 novembre 2011

En mode cuisine!

teatime2

A l'heure de l'automne, les pauses thé reviennent journalièrement.

Qui dit thé dit petits goûters; donc pour satisfaire l'appétit de mon grand ado et éviter les goûters à l'huile de palme, j' essaie de concocter journalièrement des petits gâteaux dont les recettes sont tirées de certains blogs.

Cette semaine, j'ai donc testé avec le sirop d'érable rapporté par le dit ado en direct même du Canadacanadian-flag-heart ( voyage scolaire...y'a pire !!), les madeleines au sirop d'érable et canneberges du blog http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2010/03/madeleines-au-sirop-derable-et-aux.html.

 En plus les madeleines, c'est raccord avec notre région, la Lorraine. Elles étaient délicieuses.

DSCN4216 bon là d'accord, on ne voit que les coeurs que j'ai faits avec le reste de pâtes mais bon au départ, ce sont des madeleines, on les voit dans le fond ;)

Pour rester dans le même domaine, j'ai surfé sur le blog de Mathildou http://omelette.canalblog.com/archives/2011/10/09/22280876.html?t=1321125634514#c46143191, où j'ai trouvé une recette de muffins au chocolat, un délice, d'ailleurs sur douze j'en ai mangé un seul , mon grand a mangé le reste.Voilà, malgré tout, la photo avant qu'ils ne soient littéralement dévorés:

DSCN4232

Et pour le tea time d'aujourd'hui, j'ai moi-même, comme une grande, réinventé une recette de cookies, qui parait-il, d'après toujours le même ado et ma chère cousine sont très bons ; moi même, je ne peux pas bien vous dire car je "souffre" ( c'est un bien grand mot ) d'un rhume et ne sens pas le gout de ce que je mange.

Voici en exclu, ma petite recette:

130g de farine; 80g de sucre roux ; 1 sachet de sucre vanillé ou extrait de vanille à votre convenance; 1 oeuf; 100g de beurre; 1 c à c de cannelle moulue; 1 c à c de gingembre en poudre; 3 petites pincées de curry; 1 grosse poignée de noisettes décortiquées; 60 g de chocolat noir et 60 g de chocolat blanc.

                                        *    *    *    *   *   *   *   *   *

Faire ramollir le beurre, ajouter le sucre et la vanille, mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse, ajouter l'oeuf, puis avec une spatule ajouter la farine et les épices et enfin les chocolats concassés en morceaux.

Mettre des petits tas de la grosseur d'une noix sur une plaque et enfourner à 170° ( four préchauffé) pour environ 15 min.

Cela donne :

DSCN4234 là, il en manque déjà dans l'assiette, l'heure du thé était passée ;).

Sinon, pour le tricot je continue dans ma "vague" mitaines qui seront des petits cadeaux de Noël, je vous en montre une:

DSCN4218 modèle trouvé sur Ravelry, les Nallumits,modèle en anglais pour celles que cela tente, laine bergère de France.

J'ai aussi démonté l'écharpe du grand qui n'était pas assez "voluptueuse" à mon goût et en recommence une autre, les photos au prochain article...

 imagesCA1VHD3O

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour toutes ces gourmandises, et bravo pour les mitaines!! bisous!!
Publicité