Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix de sagisa
Les croix de sagisa
Publicité
Les croix de sagisa
Archives
Newsletter
31 janvier 2010

Histoire de kilts

hiverclhiver

et c'est dimanche. Après une séance lavage maison, quelques mots pour vous montrer mes derniers ouvrages couture.

Nous fêtons bientôt un nouveau départ en retraite dans notre service et qui dit pot de départ dit surprise, etc.

Nous voilà parties dans une idée bizzare ( c'est une idée de qui ça d'ailleurs, hein!!!), comme la collègue en question est fan de danses fokloriques en tout genre et qu'elle joue de la cornemuse ( et oui, il y a des drôles de bêtes dans la Meuse), nous voilà bien ambitieuses de lui concocter une petite jigue irlandaise sur une musique des Coors et qui dit irlandais dit kilt.

Alors voici déjà trois des pseudos kilts ( je n' avais pas 5 m de tissu nécessaire à la confection des vrais kilts ) , soyez donc indulgentes, ils feront bien l'affaire pour 5 à 10 min de danse.

DSCN1105DSCN1106

DSCN1107voilà il ne manque plus que le mien qui sera de cette couleur

DSCN1117

et j'ai enfin terminé la tunique en jersey de ma fille, premier essai en jersey et il faut dire qu'avec ma nouvelle Ginette, c'était du gateau. Alors encore merci à tous pour ce superbe cadeau.

DSCN1110 je me suis même permis une petite fantaisie sur les manches

DSCN1114

Pas de point croix en route et au niveau tricot que des mésaventures donc pas de photos. J'ai en effet commencé un trendy châle ( un autre bleu car bleu ça irait bien avec mon nouveau manteau, maman!!!), il est même terminé mais trop court ( c'était un reste de pelotes ) ggrrrrrr, et en plus la miss à voulu faire quelques rangs et elle a loupé une maille donc en tirant dessus pour l'étendre un gros trou s'est formé, je n'ai plus qu'à tout démonter.

Et j'ai commencé un gilet à torsades drops design avec des rangs raccourcis ( première fois aussi!!) et j'ai fait pas mal de boulettes donc je file démonter. Suite au prochain numéro pour le tricot.

Je vous souhaite un bon dimanche.

aurevoir_chatneige

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que d'occupation madame isa on voit que ca va mieux la sante!! gros bisous a bientot
M
ben ça fait bien du boulot tout ça quand m^me!! des bisous!!
Publicité